Les marchés forains

Si vous voulez sentir les bons parfums de l’Île, alors n’hésitez pas à vous rendre dans les nombreux marchés forains, vous trouverez sur ce document, la liste des jours et  des horaires de chaque ville:

horaires marché forain

Les réunionnais préfèrent s’y rendre dès 5 heures du matin pour profiter des douceurs matinales. Après quelques heures le soleil transforme ce plaisir en corvée.

A travers quelques photos, je vous propose une visite de quelques marchés de l’île:

Les Réunionnais adorent  les marchés, ce sont des grands amateurs de fruits et légumes et ne rateraient pour rien au monde ce rendez-vous. Ils ne les achèteraient jamais en grande surface, c’est une question de culture, ce qu’ils aiment aussi dans les marchés , c’est discuter avec les voisins, les bazardiers (marchands forains en créole).

Ce qui m’a toujours épaté chez eux c’est malgré qu’ils aient tous de jolies fleurs qui poussent dans leurs maisons, ils ne peuvent s’empêcher d’en acheter de nouvelles. Et quand vous irez au marché, vous les verrez en train de marcher avec leur bouquet dans une main et dans l’autre de délicieux samoussas.

DSC02221      DSC02220

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Recette samoussas créoles | Bienvenue sur l'île aux mille couleurs

Laisser un commentaire